Souhaitez-vous perdre du poids ou maigrir en vous basant sur votre petit déjeuner ? C’est possible avec du fromage blanc et des flocons d’avoine. En effet, ces deux types d’aliment sont connus pour leur capacité à brûler les graisses. Découvrez alors comment utiliser en régime minceur, le fromage blanc ainsi que les flocons d’avoine pour perdre vos kilos en trop.
Sommaire
Régime minceur au petit déjeuner : préparer la recette des flocons d’avoine et du fromage blanc
La réalisation de la recette de fromage blanc et des flocons d’avoine pour maigrir nécessite quelques ingrédients à savoir :
- les flocons d’avoine ;
- le fromage blanc ;
- de la banane ;
- du lait d’amande ;
- des amandes.
Une fois les ingrédients réunis, il faut dans un premier temps mettre le lait d’amande au feu et le faire bouillir. Lorsqu’il est à ébullition, versez les flocons d’avoine et laissez cuire pendant environ 12 minutes. Ajoutez ensuite bouillie obtenue sur le fromage blanc en prenant soin de compléter avec les bananes préalablement coupées. Il en est de même pour les noix d’amande et le tour est joué.
Votre petit déjeuner de flocons d’avoine et de fromage blanc est prêt pour le plaisir de votre palais. D’autres recettes de qualité basées sur le fromage blanc et les flocons d’avoine peut également s’utiliser au petit déjeuner pour maigrir efficacement. C’est le cas de la recette des fameuses galettes à l’avoine.
Perdre du poids avec le petit déjeuner aux flocons d’avoine et du fromage blanc : est-ce efficace ?
Si la recette du fromage blanc et du flocon d’avoine revient très souvent dans la liste des idées de repas pour un régime minceur, c’est pour cause. En effet, chacun de ces deux aliments est connu dans le domaine de la nutrition pour ses propriétés amincissantes. Mais qu’est-ce qui fait concrètement du flocon d’avoine et du fromage blanc des aliments intéressants pour un régime minceur ?
Les propriétés amincissantes du flocon d’avoine
Le flocon d’avoine ou l’avoine est une céréale qui contient beaucoup de fibres alimentaires. Grâce à ces dernières, le flocon d’avoine offre une sensation de satiété efficace et durable. Cela permet alors de manger modérément et d’éviter le grignotage.
En plus, d’être faible en calories, le flocon d’avoine joue excellemment le rôle de coupe-faim et permet de lutter contre les fringales. Avec sa composition riche en protéines et en sucres lents, l’avoine constitue alors un ingrédient majeur à insérer dans votre régime minceur. D’où sa présence dans le petit déjeuner minceur.
Comment le fromage blanc fait-il maigrir ?
Comme c’est le cas pour l’avoine, le fromage blanc peut également s’avérer un excellent allié dans le cadre d’un régime minceur. Le fromage blanc, lorsqu’il est choisi avec soin, c’est-à-dire allégé, renferme 0% de gras et fournit 50 Kcal pour 100g. Il en est de même pour les fromages blancs à 20% et à 30% de matières grasses.
Par ailleurs, le fromage blanc contient une forte quantité de protéines. Ce qui lui permet d’assurer une forte sensation de satiété. Le fromage blanc joue alors le rôle de coupe-faim.
Le mélange fromage blanc et flocon d’avoine : le duo gagnant pour maigrir
Grâce à leurs richesses en protéines, en fibre alimentaire et au faible taux de matières grasses, la recette au fromage blanc et aux flocons d’avoine s’avère assez efficace pour perdre du poids. Ces deux aliments sont des rassasiants et des coupe-faim efficaces tout en apportant une faible quantité de calories. De plus, la présence de vitamines E, D et du groupe B ainsi que les minéraux comme le calcium, le potassium et le phosphore, font de ces deux produits, des aliments de qualité pour la santé.
Articles similaires
- 3 idées de menu de régimes pour perdre 10 kilos
- Avis sur le régime et le programme minceur Cheef
- L’Eliquis : posologie, interaction avec l’alcool, rôle anticoagulant, prise de poids et aliments interdits
- La Prednisolone 20mg : posologie, effets sur les allergies et autres effets secondaires
- Prozac : effets secondaires, avis, générique, interaction avec l’alcool, influence sur la perte de poids et la fatigue